Surnommé « arbre à l’envers » ses branches font penser à des racines, mais également « arbre de vie » pour sa longévité et ses multiples propriétés. L’huile de baobab est extraite des graines et utilisée en cosmétique pour ses vertus nourrissantes, adoucissantes, apaisantes et régénérantes.
Riche en vitamines A, C, D et E, l’huile végétale de baobab est reconnue pour ses propriétés émollientes, adoucissantes et purifiante. C’est une alliée indispensable pour les peaux sèches, matures ou agressées. Elle est également recommandée pour les cheveux secs, déshydratés ou abîmés.
Arbuste buissonnant, le kinkéliba pousse généralement sur des terres arides (Sénégal, Mali, Soudan), qui mesure de 2 à 6 m de hauteur. Ses feuilles vert foncé, résistantes et à pétioles courts, ont une extrémité pointue. La plante développe de petites fleurs blanches légèrement rosâtres, donnant des fruits qui sont des akènes présentant des ailettes papyracées.
Accélération de l’action de purification lors d’applications de feuilles fraîches ou de l’écorce interne de la racine.
Extraite à partir de la fleur d’hibiscus, l’huile de Bissap est adoucissante, hydratante et protectrice, particulièrement efficace pour les peaux sèches, tiraillées et gercées. C’est également un excellent soin capillaire.
Son odeur douce la rend idéale pour préparer des soins à parfumer à votre guise. Elle est également appréciée pour embellir la peau.
Huile de miel
Ce « nectar des Dieux » regorge de vertus pour la peau tout comme pour les cheveux. Ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques ont déjà été démontrées grâce à sa richesse en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés. Et le miel ne s’arrête pas là : il serait aussi très hydratant (grâce à sa teneur en sucre), purifiant, régénérant et antibiotique.